L'Arbre Canapas en résidence au Centre culturel de rencontre d'Ambronay du 12 au 17 juin

Les Arts Caméléons du collectif l'Arbre Canapas.
Les 14 et 15 juin 2018 à Arandas et Torcieu, des balades sonores ont permis de s'initier à des massages sonores, de s'installer dans des nids d'écoute, ou encore d'assister à des concerts de trompettes aquatiques.

Des installations plastiques éphémères créées in situ, voulues légères dans l'empreinte admise dans ces lieux et questionnant le regard, l'attitude, des paradoxes. Pour créer une déambulation, un cheminement, un travail sur les nids et la lumière, pour imaginer des liens, nos liens à ces territoires, entre nous et avec eux.. Une forêt de chênes, l'orée d'un ruisseau, un territoire soumis à la pyrale du buis...

Nous avons travaillé avec la classe de Marjorie de l'école d'Aranda et la classe de Arnaud à Torcieux sur la création de nid. Nous avons expérimenté différentes architectures, échelles de nid dans l'espace, puis fabriquer des nids. Contenants des paysages intimes avec certains, d'autres questionnant la frontière du dedans et du dehors pour d'autres, lors d'ateliers réalisés en amont.

Gérald Chagnard, Guillaume Grenard, Thibaut Martin, Sylvain Nallet, Hélène Péronnet,
Kristelle Paré, Clément Kaminski


avec le CCR d'Ambronay

avec le CCR d'Ambronay

avec le CCR d'Ambronay

avec le CCR d'Ambronay