Création. Vidéo. Collectif l'Avantage du Doute

Le bruit court que nous ne sommes plus en direct.


Quelles sont les conséquences de la destruction de  ce « lien de parenté » qui existe entre nous et certaines images ? In fine, pourquoi y a-t-il des images qui nous prennent la parole et d’autres au contraire, qui nous la donnent ?

Pour leur troisième création, le collectif L'avantage du doute s'interroge cette fois sur notre rapport aux images et aux médias. Les interrogations sont multiples et beaucoup d’entre nous, sidérés, impuissants, inquiets, perdent leurs réflexes citoyens, incapables de faire face à autant de fronts. Face à ce constat, L'Avantage du doute a décidé d'essayer de "faire différemment" et de créer une chaîne de télévision : Éthique-TV. Indépendante et engagée, la chaîne s’efforce depuis sa création de faire un journal tous les soirs, retransmis en direct sur internet.

Un spectacle de
Simon Bakhouche, Mélanie Bestel, Judith Davis, Claire Dumas et Nadir Legrand.
Collaboration technique
Wilfried Gourdin (lumière), Thomas Rathier et Kristelle Paré (vidéo), Elisabeth Cerqueira et Elsa Dray-Farges (costumes et accessoires).
Administration / Production
Marie Ben Bachir
Diffusion
Claire Nollez

Production
L’Avantage du doute

Coproduction
Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, Le Théâtre de Nîmes – Scène conventionnée pour la danse, La Coupe d’Or – Rochefort, Le Lieu Unique – Scène nationale de Nantes, Brétigny – Scène conventionnée, Théâtre de la Bastille

Avec l’aide à la production dramatique de la DRAC Ile-de-France et le soutien de la SPEDIDAM.
Avec le soutien CIRCA – La Chartreuse – Villeneuve-lez-Avignon, La Ferme du Buisson – Scène nationale de Marne-la-Vallée, Théâtre de la Bastille, Le Moulin du Roc – Scène nationale de Niort pour leur accueil en résidence

Collectif L'avantage du doute