Le Coeur cousu _ Carole Martinez / Emilie Flacher _ Dans le cadre de Terr[ain] de Jeu

D’après le roman éponyme de Carole Martinez  (Editions Gallimard),  Mise en scène Émilie Flacher Avec Kathleen Fortin, Chris Sahm, Agnès Oudot Musique Thierry Küttel Scénographie Kristelle Paré Construction marionnettes Colette Pouliquen, Florie Bel, Emilie Flacher Costumes Florie Bel Création lumière Sébastien Lefèbvre Régie Pierre Josserand et Noël Demoux Construction décors par Les Constructeurs; Gabriel Burnod, Didier Raymond, Christophe Petit, Jean-Luc Boiré Création visuelle Kristelle Paré


Du 4 au 21 octobre 2011, dans le cadre de Terr[ain] de Jeu _ 
Théâtre de Bourg-en-Bresse

A la fraicheur du soir, dans une cour intérieure d’immeuble d’une petite ville méditerranéenne, les voisines racontent l’histoire de Frasquita, cette femme singulière qui coud les êtres et les choses ensemble.

D’un petit village andalous jusqu’au bord de la mer, Frasquita emmène ses enfants dans une charrette à bras, fuyant son mari et inventant sa vie au fur et à mesure du trajet.
Au milieu des cordes à linges, et à travers la manipulation des objets et des vêtements, les femmes de la cour font revivre cette saga familiale adaptée du roman de Carole Martinez. Dans ce moment de la journée où l’on rêve les êtres et les choses, tout est prétexte à racontages : le merveilleux est dans le quotidien.
La Compagnie Arnica invite les spectateurs à faire parti du voisinage et à s’assoir dans l’intimité de cette cour pour partager cette épopée familiale à la fois cocasse et fantastique qui nous parle de transmission orale entre des générations de femmes et du rapport entre féminité et création.


D’après le roman éponyme de Carole Martinez 
(Editions Gallimard), couronné de 8 prix littéraires depuis sa parution en 2007
Mise en scène Émilie Flacher
Avec Kathleen Fortin, Chris Sahm, Agnès Oudot
Musique Thierry Küttel
Scénographie Kristelle Paré
Construction marionnettes Colette Pouliquen, Florie Bel, Emilie Flacher
Costumes Florie Bel
Création lumière Sébastien Lefèbvre
Régie Pierre Josserand et Noël Demoux
Construction décors par Les Constructeurs; Gabriel Burnod, Didier Raymond, Christophe Petit, Jean-Luc Boiré
Création visuelle Kristelle Paré